Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Biographie

Leo Rojas concert de Guntersblum

Passez la souris sur l’image pour zoomer

Juan Leonardo Santillàn Rojas, plus connu sous le nom de Leo Rojas, est l’un des derniers indiens amérindiens. Né le 18 octobre 1984 à Cuenca en Equateur.  Ces racines magiques sont la raison principale du lien intense de Leo avec la terre mère. Ecoutez les nouvelles chansons de Leo Rojas vous fera plonger dans l’esprit et l’essentiel des quatre éléments.

Il a atteint 1 063 854 abonnés sur Youtube et 2 prix disque d’or (plus de 200.000 albums vendus)

Après une année de travail acharné en studio, le multi-instrumentiste a sorti en novembre 2017 son 5ème album.

Leo Rojas décrit son nouveau son comme une symbiose parfaite entre des rythmes électroniques époustouflants et des sons traditionnels américains.

Avec « Nature Spirits », le voyage musical de Leo s’est finalement achevé et l’a ramené à ses racines spirituelles. L’expérience transcendantale commence dès les premières secondes et submerge totalement l’auditeur. Dans un autre monde, dans une nouvelle dimension, qui ne peut être décrite par aucun mot.

Leo décrit son nouvel album par cette phrase :
« Les voix de mes ancêtres amérindiens, vous parlent, à travers ma musique. C’est la porte d’entrée des âmes des temps passés. »

La renommée de Leo Rojas est de plus en plus importante,  le musicien se produit dans de nombreux pays tels l’Allemagne, la Suisse, le Brésil, le Kyrgyzstan (en septembre 2017 et septembre 2018), L’Iran, la France (Alsace)  la Pologne et le 16 juin 2018  de nouveau en France à Fampoux dans le Pas de Calais.

Présent également au festival international de musique de Bizerte en août 2018,  Leo Rojas était de nouveau en Pologne à Kielce le 20 octobre 2018, puis pour clôturer l’année à l’Opéra d’Alger pour 3 représentations en décembre 2018

Une belle année pour notre musicien qui a remporté le Youtube Award d’argent en juin 2018, et en dépassant le million d’abonnés sur sa chaîne Youtube  a reçu début janvier 2019 le Youtube Award d’or.

Un nouvel album en préparation…

De nouveaux horizons pour 2019, avec pour commencer l’année une tournée en Allemagne, puis 6 concerts à guichets fermés en Iran (200 000 personnes), un concert à Francfort, puis en Slovaquie à Bratislava, en France à Plobsheim et le 15 juin à Poitiers en France……voir page concerts

Félicitations à Leo Rojas